Sunday, August 05, 2007

suppositio, dialectica, consequentiae

SI jean l'apôtre, l'évangéliste, ...doit rester jusqu'à ce que le Messie revienne et, c'est jean lui même qui a dicté cela: "jésus n'a pas dit qu'il ne mourait pas, mais seulement qu'il devait rester jusqu'à ce qu'il revienne";
ET SI l'apocalypse a bien commencé avec la séquence 0203002003 initialisée par le couple chirac-villepin,
ALORS se posent ces questions: ou est jean? Qui est Jean?
bon, l'apôtre précise bien qu'il ne faudra pas le chercher, pas plus qu'il ne faudra se laisser duper en cherchant le Messie.
Reconnaissons toutefois à Ahmadinejad d'être un dirigeant lucide. Il est le premier à avoir anticipé et à se préparer pour des évènements majeurs. Est-il le seul? Non, cela devrait commencer à bouger lorsque ......

flavius dominatus s'est surpassé, en comprenant le projet lancé par julius césar lors de ses visites à alexandrie ou le tombeau d'alexandre le grand était encore visible.
flavius dominatus avait le choix entre le projet d'apollonius de tyane et celui de jean qui faisait partie du service des affaires religieuses d'alexandrie et qui donc "travaillait" pour rome. il choisit le projet de jean et donc celui de julius césar car il avait souvenir que le projet pythagoricien d'apollonius avait déjà échoué à crotone suite à une révolte "démocratique". la religion proposée par jean pour rome était universelle, simple à comprendre, accessible à tous.
flavius dominatus, l'empereur dont personne ne voulait au début, sans doute parce que son intelligence faisait peur, fixa les frontières de l'empire et relança ce projet d'une religion unique pour tout l'empire, une religion qui puisse servir de ciment, qui puisse renforcer son pouvoir, et qui appaise la dure condition des petites gens et des esclaves.
Ce n'était pas pour son règne, il le savait, mais à rome on batissait dans la durée, toujours dans le solide et le sérieux. Restait à convaincre ephèse, la capitale religieuse de l'empire....
et jean gardait bien des secrets avec lui, que seuls quelques érudits et savants d'alexandrie connaissaient. Il se garda bien de les dire à flavius dominatus....mais il les coda dans sa "révélation".



Malgré sa grande intelligence, l'empereur ne connaissait pas l'ampleur du projet de la religion nouvelle conçue par Rome et pour Rome. Le génie, il faut lui reconnaître cela, les vrais génies sont plus que rarissimes, Caius Julius Caesar, qui avait lancé le projet un siècle plus tôt, ignorait certaines des conséquences.
Ces conséquences vont-elles devenir visibles pour tous ?
Mais pourquoi la France ?