Monday, October 16, 2006

Un groupe Galoisien positionnel en trois parties:

TROIS ETAPES :

1. le Zéro de départ.

Vous passez dessus et vous ne voyez rien, il faut l'ouvrir par une division par ce zéro lui même et j'expliquerais au fur et à mesure les principes sur un autre blog.


2. le champ de galois positionnel qui peut être à 2, 3, 8 positions d'après ce que j'ai pu commencer à déceler.


A deux positions:

{
0,(0,0) = 0 de GF9p2
0,(0,1)
0,(0,2)
0,(0,3)
0,(0,4)
0,(0,5)
0,(0,6)
0,(0,7)
0,(0,8)
}

OBSERVATIONS:

a. Pour le zéro, le positionnel n'a aucune importance, il juste indicatif.

b. Je prend toujours soin de rajouter un zéro avant le positionnel pour bien préciser que nous sommes dans un champ de ce type, et cela permet d'ouvrir ou non le positionnel. Chaque zéro est de type unique et lié au nombre associé. C'est un objet qui contient des informations et des fonctions, ...

c. Vous retrouvez les valeurs numériques du champ de Galois, mais par exemple:

0,(03) = 3 mais peut aussi s'écrire 0,(3,0) = 3

d. toutes les propriétés des champs de Galois sont conservées uniquement si vous tombez sur la bonne position.


CE SONT DONC DES CLES SUPPLEMENTAIRES DE CODAGE.


Si vous n'arrivez pas sur la bonne position, vous tombez sur un zéro et ce zéro soit ne vous renvoie rien, soit vous renvoie une valeur fantaisiste, bref, tout sauf la bonne ( rand).


Cela fait penser un peu aux pointeurs dans le langage C++, pour trouver un point de comparaison.


Pour lire le code Saint Jean, il ne faut donc pas seulement comprendre le sens des symboles, mais aussi trouver la bonne position du symbole pour que cela aie un sens.


NOUS VENONS DE FRANCHIR UN DEUXIEME PALIER DANS LA COMPLEXITE !

3. le Bloc 512